Actu

Sphères ministérielles: Le président Macky Sall se dit content de l’audace du groupe Teyliom

Teyliom properties news

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a salué ce mercredi 16 janvier 2019, le groupe Teyliom pour son « audace » dans le choix architectural et des matériaux de construction de la deuxième phase des sphères ministérielles de Diamniadio.

Le président de la République a inauguré ce mercredi en début d’après-midi la deuxième sphère ministérielle de Diamniadio, soulignant qu’il y a des entreprises sénégalaises capables de rivaliser avec les plus grandes entreprises étrangères.

« Le Groupe Teyliom a montré que les entreprises nationales, le secteur privé national sont capables de répondre aux exigences du fast track et surtout dans la qualité et la rapidité », s’est-il réjoui.

D’après l’Aps, le président Macky Sall a en outre salué la création par Teyliom dans le cadre de ce projet d’une usine d’aluminium d’une capacité de productions de 27.000 mètres carré par an.

Cette démarche partenariale traduit l’option de bâtir un écosystème de la construction, a-t-il dit.

Le président Sall a réaffirmé son engagement à aider davantage le secteur privé national à se « développer et à se fortifier » afin d’être plus compétitif au niveau du marché local et international.

« Avec ce sphère ministérielle, nous poursuivons notre élan réformateur pour une action publique plus efficiente et pour une nouvelle ère de rationalisation et de mutualisation des ressources publiques », a-t-il estimé.

La réunion hebdomadaire du gouvernement s’est tenue dans ces nouveaux bâtiments gouvernementaux. Après le Conseil des ministres, le président Sall a coupé le ruban, avant de visiter les trois bâtiments avec les responsables du groupe Teyliom.

Construite par le groupe Teyliom sous la supervision de l’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’Etat, la deuxième sphère doit accueillir une douzaine de ministères.Elle est composée de 3 bâtiments de 6 étages chacun, pour une superficie de 54 000 m2 de bureaux pouvant accueillir 3 000 fonctionnaires.

Partager sur les médias sociaux

Actualités récentes

Pourquoi investir dans l'immobilier aux Mamelles - Teyliom
Actu 24 juillet
Pourquoi investir dans l’immobilier aux Mamelles : Prix et rendement locatif
Teyliom properties news
Actu 18 février
Sénégal : l’immobilier comme moteur de la reprise économique
Teyliom properties news
Actu 15 octobre
TEYLIOM PROPERTIES, BÂTISSEUR DE DEMAIN

    Never miss a post!

    Merci!

    Actualités populaires

    Uncategorized 30 avril
    Teyliom Properties livre 1 300 unités à Bambilor : Parole tenue, engagement respecté 
    Teyliom properties news
    Actu 24 juillet
    Le boom de l’immobilier au Sénégal, des opportunités pour tous : Modèle Cité des Akys
    Teyliom properties news
    Actu 14 juillet
    La Cité des Akys verdit grâce à une opération de reboisement pilotée par Teyliom

    Récemment ajouté

    Terrains en vente Palmeraie SALY - Teyliom
    Palmeraie Saly

    Saly, Senegal m2

    Residence Divinity Dakar mamelles - Teyliom
    DIVINITY

    Mamelles – Dakar, Senegal m2

    Appartement de Luxe Shiramba II Diamniadio - Teyliom
    SHIRAMBA II

    Diamniadio, Senegal m2

    Afficher la carte
    " data-lat="5.3250581" data-lng="-3.9559625">